Modèle push pull

De l`achat de matières premières à l`ensemble du traitement requis et à la livraison finale des marchandises, les entreprises comptent sur la gestion de la chaîne d`approvisionnement pour gérer rapidement et efficacement la procédure. Les chaînes d`approvisionnement dictent quand le produit doit être fait, livré au stockage et aux centres et finalement livré à un magasin de détail ou expédié. Il s`agit d`une taxe assez complexe et repose lourdement sur un grand nombre d`épreuves à venir pour tenir compte des retards et autres volatilités. Les stratégies push and pull dans la logistique de la chaîne d`approvisionnement aident les entreprises à cartographier leurs approvisionnements en fonction de divers facteurs en fonction de leurs besoins exacts. La plupart des entreprises utilisent l`approche prévisionnelle aujourd`hui, dans ce qu`on appelle un «système Push». Les entreprises prévoient de se sentir confiants que les marchandises qu`ils ordonneront à la fois trouver des acheteurs disposés et ne pas manquer de façon inattendue bientôt. Dans le monde push, les points de décision se produisent à chaque réorganisation. Quel montant doit être acheté? En d`autres termes, combien de fois est-il nécessaire d`envisager d`acheter chaque article? Une bonne astuce est de regarder vos concurrents: que font-ils? Pousser ou tirer? Regardez les concurrents outre-mer aussi car ils ont peut-être introduit d`autres idées. Un exemple de stratégie push and pull peut être vu avec une cave sud-africaine. Les vins de Stormhoek sont passés de la vente de 50 000 caisses de vin par an en 2004 à 200 000 cas en 2006. Chaque entreprise prospère s`appuie fortement sur une gestion efficace de la chaîne d`approvisionnement pour exécuter ses opérations quotidiennes. Certaines des entreprises les plus prospères dans le monde comme Amazon et Walmart dépendent fortement des techniques nouvelles et sophistiquées dans la logistique de la chaîne d`approvisionnement pour exécuter leurs opérations.

C`est donc un espace très actif qui voit beaucoup d`innovation dans tous les aspects de la chaîne. Examinons les stratégies push and pull dans la gestion de la chaîne d`approvisionnement et voyons quelle approche fonctionne pour quelle entreprise. Amazon est l`un des plus grands détaillants en ligne dans le monde en ce moment et gère environ 200 milliards dollars d`inventaire chaque année. La logistique push and pull est une grande partie de leur gestion d`inventaire. Les entrepôts d`Amazon sont stratégiquement placés, se rapprochant de plus en plus des principales zones métropolitaines et des centres urbains. Par conséquent, il utilise une stratégie push pure pour les produits qu`il stocke dans ses entrepôts, car il est basé sur la prévision de la demande en aval. D`autre part, il utilise une stratégie de traction pure lorsqu`il vend les produits des vendeurs tiers pour minimiser ses propres risques pour les stocks non vendus. Les stratégies push et pull fonctionnent à la fois dans la chaîne d`approvisionnement. Une chaîne d`approvisionnement typique a cinq étapes différentes.

Les produits commencent en tant que matières premières. Dans la deuxième étape, le fabricant prend des matières premières et les transforme en produits. La troisième étape se produit lorsque les produits finis sont expédiés à l`installation de distribution. À la quatrième étape, l`installation de distribution utilise les produits pour stocker un magasin de détail ou, dans le cas d`une entreprise de commerce électronique, un centre d`exécution.



Comments are closed.

play doh videos play doh videos who to play doh